Le CDL organisera les applications suivantes, via Moodle, pour l'année 2019/2020 :

 

 

  •  du 04/09/2019 au 06/10/2019 inclus, Tests de niveaux du CDL du 1er semestre 2019/2020 (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais et russe) ;

 

  •  du 11/09/2019 au 15/09/2019 inclus, Préinscription aux cours du CDL du 1er semestre 2019/2020 (prolongation jusqu'au 22/09/2019 inclus pour les cours d'anglais pour Arts) ;

 

  •  du 21/10/2019 au 01/12/2019 inclus (prolongation), Inscriptions pédagogiques en ligne (IP WEB) aux cours du 1er semestre 2019/2020 ;

     

  •  du 13/12/2019 au 10/01/2020 inclus, Préinscription aux cours intensifs du CDL de l'intersemestre 2019/2020 ;

 

  •  du 08/01/2020 au 09/02/2020 inclus, Tests de niveaux du CDL du 2ème semestre 2019/2020 (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais et russe) ;

 

  •  du 15/01/2020 au 19/01/2020 inclus, Préinscription aux cours du CDL du 2ème semestre 2019/2020 ;

 

  •  du 29/02/2020 au 30/04/2020 inclus (prolongation), Inscriptions pédagogiques en ligne (IP WEB) aux cours du 2nd semestre 2019/2020 ;

 

  • du 04/05/2020 au 14/05/2020 inclus, Recensement des étudiant(e)s n'ayant pas pu suivre un EC de langue obligatoire en 2019/2020 afin d'obtenir une neutralisation d'EC ;

 

  • Examens de Rattrapage (session 2) du CDL (voir les différentes dates dans les rubriques consacrées).

     

 

 

 _______________________________

 

 

 Calendrier du CDL du 2nd semestre 2019/2020, cliquez ICI

 

مساعدة ب، ابحث المقررات

This class will aim at reflecting on the notions of stereotype and prejudice.

We will overview the most common and almost universal stereotypes, their incidence and impact in our modern societies.

We will attempt at reflecting and debating on the following questions:

- Can some stereotypes be accurate? Is there such a thing as positive stereotypes?

- Why do stereotypes stand the test of time?

- Are stereotypes a reflection of Ignorance? Racism? Hypocrisy? Politics ?

- Aren't we all somehow biased or prejudiced?